top of page
Rechercher

ℂ𝕠𝕟𝕟𝕒𝕚𝕤𝕤𝕖𝕫-𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕝𝕖 ℝ𝕖𝕚𝕜𝕚 ?



Connaissez-vous le Reiki ?


En japonais, Reiki vient de « rei » signifiant univers, abondant ou illimité et « ki » qui veut dire force de vie ou énergie vitale. Ainsi, le Reiki met en contact notre énergie universelle et notre force de vie afin d’éveiller la guérison par les soins énergétiques.



Le Reiki a été fondé sur la révélation et la compréhension du système énergétique du corps.



Les praticiens de Reiki s’efforcent d’améliorer la santé et la qualité de vie en offrant de l’énergie et en restaurant l’équilibre. Il est utilisé en soins personnels, et en pratique privée ainsi que dans certains hôpitaux et établissements médicaux en tant que thérapie d’appoint et de soutien au bien-être et aux soins médicaux traditionnels.


La forme de Reiki que beaucoup de gens pratiquent aujourd’hui, est le Reiki Usui, que l’on utilise depuis plus de cent ans.


L’histoire commence avec le fondateur du Reiki, le Dr Mikao Usui. Parfois appelé Usui Sensei, le Dr. Mikao Usui est né en 1865 dans une riche famille bouddhiste. La famille du Dr. Usui a donné à leur fils une éducation complète pour l’époque. Enfant, il a étudié dans un monastère bouddhiste où il apprenait les arts martiaux, le maniement de l’épée et la forme japonaise de Chi Kung, appelée Kiko. Pendant toute sa formation, le Dr Usui s’est intéressé à la médecine, à la psychologie et à la théologie.


C’est cet intérêt qui l’a incité à rechercher un moyen de se soigner, ainsi que d’autres, en utilisant l’imposition des mains. Il souhaitait trouver une méthode de guérison non rattachée à une religion ou à une conviction religieuse donnée, afin que son système soit accessible à tous. Le Dr Usui a beaucoup voyagé de son vivant. Il a étudié des systèmes de guérison de tous types et exercé différentes professions, notamment journaliste, secrétaire, missionnaire, fonctionnaire et gardien. Finalement, il devint prêtre / moine bouddhiste et vécut dans un monastère.


Au cours de ses années de formation au monastère, le Dr Usui a suivi une formation dans une grotte du mont Kurama. Pendant 21 jours, le Dr Usui a jeûné, médité et prié. Le matin du vingt et unième jour, le Dr Usui a vécu un événement qui a bouleversé sa vie à jamais. Il a vu d’anciens symboles sanscrits qui l’ont aidé à développer un système de guérison qu’il avait eu du mal à élaborer et le Usui Reiki était né.


Après son éveil spirituel sur le mont Kurama, le Dr Usui a créé une clinique de guérison et d’enseignement à Kyoto.


Alors que la pratique de Reiki Usui se répandait, le Dr Usui est devenu connu pour sa pratique de guérison. Le soin par le Reiki complète de nombreuses thérapies médicinales et la médecine traditionnelle et peut être utilisée pour aider à la guérison potentielle des personnes souffrant de douleurs, de maladie, d’affection, etc. On considère le Reiki comme une autre forme de méditation. Donc plus nous pratiquons cette méthode, plus nous en tirons de bénéfices.


Fonctionnement du Reiki


Son pouvoir de guérison vient en quelque sorte directement de l’univers puissant, qui propage son énergie sous forme d’ondes. Comme cette énergie ne peut être ni créée ni détruite, nous pouvons l’utiliser pour nous aider à guérir.


Le grand avantage du Reiki est que nous avons tous la capacité de nous soigner en nous. Par exemple, nous pouvons ressentir un soulagement quand un être cher nous touche alors que nous traversons une période sombre et difficile. Pour ce faire, nous devons faire appel à un maître Reiki pour nous initier à cette méthode.


Il nous guérit et libère l’énergie qui est bloquée dans notre corps. Puis notre corps se connecte à la source d’énergie et apprend à accueillir l’énergie universelle. Nous utilisons cette énergie en tant que pensées et intentions positives. Étant donné que l’énergie cosmique est infinie; nous pouvons en obtenir autant que nécessaire.


Lorsque l’initiation au Reiki est terminée, l’élève doit effectuer une pratique d’auto-guérison sur une période de 21 jours.


Par ailleurs, pour guérir les autres utilisateurs du Reiki, nous devons veiller à avoir suffisamment d'énergie à utiliser. Il faut également savoir que nous pouvons utiliser le Reiki uniquement sur une personne qui est prête à le recevoir.


Bienfaits du Reiki


Tout d’abord, le Reiki améliore les sentiments positifs et nous aide à nous connecter à notre réalité. Ensuite, la pratique du Reiki favorise le soulagement des douleurs aiguës et permettrait d’améliorer la cicatrisation des blessures. Enfin, il permettrait également de soigner certains troubles psychologiques comme le stress, l’anxiété et la dépression entre autres.


9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page